Aller au contenu principal
Fermer

DNCA abandonne son fonds actions d'Europe du Sud
information fournie par Agefi Asset Management  07/10/2021 à 14:15

(NEWSManagers.com) - L'affilié de Natixis Investment Managers, DNCA Investments, va fusionner son fonds South Europe Opportunities, investi majoritairement dans des actions sud-européennes, avec Value Europe, un autre compartiment de sa Sicav luxembourgeoise DNCA Invest. La fusion prendra effet au 29 octobre.

" Au 30 juin 2021, le fonds absorbé a environ 60 millions d'euros sous gestion et le fonds absorbant environ 881 millions d'euros sous gestion (...) La fusion augmentera les actifs sous gestion et offrira aux investisseurs un fonds proposant une approche d'investissement largement similaire et une zone d'investissement géographique plus étendue (Europe au lieu de Sud de l'Europe)" , indique un avis aux porteurs de parts consulté par NewsManagers.

La société de gestion indique que le fonds Value Europe ayant une zone d'investissement géographique plus étendue, un maximum de 10% du portefeuille du fonds South Europe Opportunities devra " en principe" être vendu avant la fusion. Autre élément à prendre en compte, le fonds South Europe Opportunities intégrait des critères de gestion extra-financière (ESG) et était classifié Article 8 selon le règlement SFDR, ce qui n'est pas le cas de Value Europe, actuellement classé Article 6, c'est-à-dire ne faisant pas la promotion de caractéristiques durables.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...